Maintenant que vous connaissez les principes de base de la pose de faux cils, votre pro en extension cil et épilation sourcil a Lyon propose 13 choses à faire et à ne pas faire, approuvées par les maquilleurs !
Expérimentez avec différentes paires de faux cils
En matière de faux cils, il n’y a pas de taille unique. Ce serait EXTRAORDINAIRE si chaque paire de cils était parfaitement personnalisée pour vous. Mais malheureusement, ce n’est généralement pas le cas, et vous allez devoir sortir les ciseaux. “Commencez par mesurer le cil”, explique Ricky. Posez-le au-dessus de vos vrais cils (sans colle !), puis ouvrez votre œil. Cela vous donnera une idée de la façon dont le cil s’adaptera à la forme unique de votre œil et de la quantité à couper. La coupe rend les cils plus confortables à porter et les empêche de se soulever.”
Essayez d’utiliser des demi-cils
Qui a dit que vous deviez utiliser la bande entière ? Personne ! En fait, la maquilleuse suggère de couper le cil en deux et de l’appliquer uniquement sur les coins externes de votre œil. “Cela crée un effet cool d’œil de chat”, explique-t-elle. Nous adorons l’associer à un liner ailé !
Faites attention à la largeur de la bande
“On achète généralement les cils en fonction de leur longueur et de leur volume. Mais il faut aussi faire attention à la finesse de la bande. C’est très important lorsqu’il s’agit de les porter”, explique Ricky. “Plus la bande est épaisse, plus elle se soulève facilement ! J’ai tendance à utiliser les cils à bande invisible chaque fois que c’est possible. Si je travaille avec une bande plus épaisse, j’utilise de la colle à cils supplémentaire pour m’assurer qu’elle ne bouge pas.”
Faites en sorte que la bande soit incurvée
La mise en forme de la bande de vos cils est essentielle. “J’aime retirer les cils de leur emballage et les enrouler autour du manche d’un pinceau à paupières de taille moyenne”, explique Ricky. (La colle qui les maintient dans leur plateau les aidera à adhérer à la brosse !) “Cela permet de remodeler le cil pour qu’il épouse la courbe de vos paupières, ce qui facilite l’application.”
Ne pas appliquer les cils avant l’ombre à paupières et l’eye-liner
Ajouter des cils devrait être l’une des dernières étapes de votre routine de maquillage des yeux. “Je fais toujours les cils après l’ombre et l’eyeliner”, dit Ricky. “Si vous les faites d’abord, vous risquez de vous retrouver avec des retombées d’ombre à paupières sur eux. Parfois, j’ajoute un peu de liner liquide pour dissimuler le cil et finir le maquillage.”
Ajoutez des faux cils individuels
Les cils individuels ont tendance à paraître plus naturels. Les bandes sont tellement amusantes et peuvent vraiment glamouriser l’œil, j’ai donc tendance à les utiliser pour créer un look fumé ou un liner graphique.
Recourbez les cils après la pose de faux cils
Une autre astuce pour que les faux cils se fondent parfaitement avec les vôtres est de les recourber après la pose, même si vous les avez déjà recourbés avant de les appliquer.
Ne collez pas vos paupières
Cela semble être une évidence, mais il existe un moyen simple d’éloigner la colle de votre ligne de flottaison. Gardez toujours les yeux ouverts lorsque vous appliquez la colle. Tenir un miroir à main sous vos yeux, ce qui vous permettra de voir plus facilement votre ligne de cils en regardant droit devant vous.
Utilisez l’eye-liner comme guide
Nous adorons cette astuce pour savoir comment poser des faux cils : Si vous avez du mal à savoir où placer vos cils, Ricky suggère de tracer un crayon noir le long de la ligne des cils. Cela servira de guide exact pour savoir où vous devez placer vos cils.
Coupez vos cils
Si votre paire de faux cils vous fait de l’effet, n’hésitez pas à couper la bande de cils à une longueur plus courte avant de l’appliquer. Vous pouvez également couper les cils individuels de la bande à des longueurs différentes pour obtenir une bande de faux cils plus naturelle. (N’essayez pas de le faire après avoir appliqué les cils, car vous finirez par couper aussi vos cils naturels).
Cliquer ici pour d’autres articles !!!