Lorsqu’il s’agit de concevoir et de décorer des petits espaces, la plupart des gens connaissent les règles cardinales. Gardez les choses légères, assurez-vous que les meubles correspondent à l’échelle. Mais en essayant de tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré d’un petit espace, vous pourriez faire tout le contraire. Lorsque vous aménagez un espace peu spacieux, ne vous contentez pas des éléments habituels. Évitez ces erreurs en prenant en compte l’ensemble de la situation. Suivez notre guide pour éviter les gaffes les plus courantes.
Trop de rangement
Lorsque vous avez affaire à un petit espace, tous les rangements sont bons à prendre. Vous avez besoin d’un endroit pour ranger vos affaires de manière ordonnée, n’est-ce pas ? Mais se lancer dans un excès de solutions de rangement, comme des boîtes et des paniers, peut nuire à votre design et donner l’impression que la pièce est plus petite. Contentez-vous des solutions de rangement dont vous avez besoin et rangez-les sous les meubles pour qu’elles ne soient pas sous vos pieds.
Des pièces de petite taille
Il est important de choisir des meubles qui correspondent à l’échelle de la pièce. Un canapé surchargé dans un petit bureau peut donner l’impression d’être à l’étroit. Mais trop de petits meubles peuvent avoir le même effet. Dans certains cas, une grande pièce semble plus spacieuse que plusieurs petites pièces, comme les tapis. Optez pour de grandes pièces d’ancrage et ajoutez des meubles plus petits pour qu’une pièce paraisse plus spacieuse.
Lésiner sur l’éclairage
L’éclairage est un autre domaine dans lequel les gens font des erreurs dans les petits espaces. Personne ne veut trébucher sur les cordons et les prises dans une petite pièce, c’est pourquoi certains propriétaires choisissent de ne pas utiliser d’éclairage d’appoint. Après tout, les plafonniers ne devraient-ils pas suffire ? Malheureusement, les coins sombres peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus petite qu’elle ne l’est déjà, alors utilisez l’éclairage d’accentuation pour illuminer chaque centimètre carré d’un petit espace et obtenir un grand impact.
Faire tapisserie
Placer tous les meubles contre les murs d’une petite pièce est peut-être une astuce de stager, mais elle ne fonctionne pas toujours. Cela peut donner lieu à des agencements étranges et à un design limité. Pensez à éloigner les canapés des murs pour permettre l’installation de tables étroites ou d’une disposition plus propice à la convivialité. Le centre de la pièce sera peut-être un peu plus petit, mais vous gagnerez des points en termes de design.
S’appuyer uniquement sur la couleur
Vous avez probablement entendu dire que les couleurs claires donnent l’impression qu’une pièce est grande et que les couleurs foncées peuvent donner l’impression qu’une pièce est petite. Mais la sensation d’un petit espace est probablement moins liée à la couleur qu’à la texture. La couleur seule peut donner l’impression d’être hachée et décousue, surtout lorsqu’elle est associée au reste de la maison. Gardez plutôt les couleurs monochromes dans votre maison et utilisez la texture comme principale stratégie de design. Les boiseries et les textiles apportent du caractère à une petite pièce sans l’enfermer.
S’arrêter aux murs
Un petit espace a besoin de toute l’aide possible, alors ne vous arrêtez pas de peindre une fois les murs terminés. En étendant la même couleur au plafond, vous créez une ligne ininterrompue. Cela peut faire paraître une pièce beaucoup plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité.
Briser l’espace
En cherchant à agrandir une pièce, vous pourriez faire tout le contraire. Le fait de fragmenter un petit espace avec des meubles de petite taille, des couleurs d’accent audacieuses ou des textiles et rideaux compliqués amène automatiquement l’œil à voir la pièce par à-coups. Au lieu de cela, gardez votre ligne de regard aussi fluide que possible. Considérez la pièce en conjonction avec le reste de votre maison et évitez les meubles et les accents qui cassent l’espace.
Trop de décoration
C’est une erreur courante dans la décoration d’intérieur en général : on peut définitivement avoir trop d’une bonne chose. Ne vous sentez pas obligé de « décorer » chaque centimètre carré d’un petit espace. Laisser certaines tables nues ou un canapé sans coussins et jetés n’est peut-être pas le choix le plus intéressant, mais cela permet à l’œil de faire une pause. Cette pause peut donner l’illusion d’un espace supplémentaire. C’est une solution facile à l’une des erreurs les plus courantes dans les petits espaces.
Ne pas voir le potentiel
C’est l’une des erreurs les plus regrettables en matière de petits espaces. Les petites pièces et les petits espaces sont souvent relégués dans des pièces ou des coins inutilisés de la maison. Pourtant, avec un bon aménagement, chaque espace de votre maison peut être fonctionnel, voire somptueux. Considérez le potentiel des petits espaces. Ce que vous considérez comme petit peut être un endroit confortable pour lire ou un endroit idéal pour prendre votre café du matin. Ne tenez pas compte de la taille et mettez à profit vos petits espaces en pensant en dehors du pied carré.
Hé, nous ne pouvons pas tous avoir une maison assez grande pour accueillir un match de football. Mais chaque coin et recoin peut être conçu de manière à avoir une utilité. Adoptez la vie minuscule en évitant les erreurs qui font que votre maison semble plus compacte qu’elle ne l’est et vous découvrirez que la taille n’a pas d’importance.
Si vous avez aimé cet article proposer par Izzidiscount, votre magasin de Table LED TV et Table extensible en ligne, cliquer ici pour d’autres !!!