Comment savoir si vos gouttières doivent être remplacées

Certains propriétaires sous-estiment l’importance des gouttières pour éviter les dégâts d’eau dans leur maison, mais si vous n’inspectez pas et n’entretenez pas régulièrement vos gouttières, vous risquez de vous retrouver avec toutes sortes de problèmes autour de votre maison.

Le remplacement ou la réparation régulière des gouttières est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour protéger votre maison contre les dommages et prolonger la durée de vie de votre système de gouttières.

Les gouttières en acier galvanisé ou en aluminium protégeront votre maison pendant environ 20 ans. Les gouttières en cuivre peuvent durer jusqu’à 50 ans. Les gouttières peuvent être détruites plus tôt si elles sont touchées par des tempêtes extraordinaires. Les chutes de branches d’arbres, les tempêtes fréquentes et l’appui d’échelles et d’autres équipements contre les gouttières peuvent également réduire la durée de vie de votre système de gouttières.

Avez-vous besoin de remplacer vos gouttières à Saint Quentin-Fallavier ?
Si vous vous demandez si vos gouttières ont besoin d’être remplacées, il y a des signes à rechercher.

Signe n°1 : Dommages visibles

La rouille, les trous, les fissures et les fentes sont les signes les plus évidents que vos gouttières doivent être remplacées. Si les dégâts sont peu importants et se situent dans une seule section de la gouttière, il est possible de les réparer. Cependant, si plusieurs sections différentes de votre système de gouttières commencent à être endommagées, il est peut-être temps de remplacer la gouttière.

Signe n° 2 : fixations cassées

Des fixations cassées indiquent que vos gouttières n’ont pas assez de support. Les propriétaires peuvent s’attendre à ce qu’une ou deux fixations se cassent avec le temps, mais s’ils continuent à se casser, il est probablement temps d’envisager l’achat de nouvelles gouttières. Si le poids des gouttières n’est pas supporté par les fixations, une ou plusieurs gouttières risquent de céder à la gravité. Il est préférable qu’un professionnel vienne vous aider à déterminer si les gouttières doivent être remplacées. Ne pas prendre soin des fixations cassées peut entraîner la chute d’une gouttière et risque d’endommager le paysage en dessous.

Signe n° 3 : Matériel au sol

Si vous avez trouvé des vis, des clous et d’autres petits morceaux de métal sur le sol autour de votre maison, vos gouttières vous envoient un message. Ils ont besoin d’un peu de TLC. L’astuce consiste à remarquer ces pièces chaque fois que vous les voyez et à les réparer. Si vous les ignorez, vous aurez besoin de gouttières le plus tôt possible.

Signe n° 4 : les lacunes entre les gouttières

Si vos gouttières se séparent les unes des autres, vous savez probablement déjà que vous avez un problème. Il ne faut pas longtemps pour que les gouttières séparées commencent à causer d’autres dégâts. Les espaces entre les gouttières créent des fuites qui causent toutes sortes d’autres dommages, et il ne faudra pas longtemps avant qu’un morceau de gouttière séparé commence à tomber.

Signe n° 5 : espace entre le toit

Les gouttières doivent être au ras du toit. Si vous remarquez un espace entre le toit et les gouttières, commencez par resserrer les fixations. Cela se produit lorsque les fixations se desserrent, alors cette petite réparation vous aidera. Si la gouttière se sépare à nouveau du toit, vous avez un problème plus profond. Demandez à un professionnel de diagnostiquer exactement ce qui se passe. Le problème n’est peut-être pas les gouttières, mais la structure à laquelle elles sont fixées.

Signe n° 6 : Gouttières affaissées

Les gouttières qui s’affaissent sont un problème courant. Cela se produit lorsque des débris ou des précipitations restent trop longtemps dans la gouttière. L’affaissement peut être le signe que les gouttières ont un problème ou qu’elles sont mal placées. Si l’eau s’accumule au point que les gouttières s’affaissent, il est probable qu’il y ait un problème de tangage. L’eau peut s’accumuler dans vos gouttières si vous voyez qu’elles s’affaissent. Un autre signe que de l’eau s’accumule dans vos gouttières est l’eau qui se répand sur les côtés des gouttières.

Signe n°7 : Dommages autour de votre maison

Les dommages collatéraux pourraient indiquer des problèmes de caniveau. Les flaques d’eau dans les aménagements paysagers à proximité de votre maison sont un signe que l’eau fuit là où elle ne devrait pas. Si vous remarquez soudain que votre peinture s’écaille à un endroit de votre maison, cela peut également indiquer un problème de gouttière. Même une cave inondée ou des fondations qui s’effritent, si l’on remonte à leur origine, peuvent être le résultat de gouttières défectueuses. Les fuites d’eau répétées aux mêmes endroits au fil du temps causent de nombreux types de dommages différents.

Remplacement des gouttières à Saint Quentin-Fallavier et au-delà

Si vous constatez l’un des problèmes ci-dessus, il est probablement temps de faire appel aux professionnels pour le remplacement des gouttières à Saint Quentin-Fallavier. Pour vos problèmes de zinguerie et remplacement de gouttières, contactez la société Inov Toit pour une inspection et un devis GRATUITS dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Admin

Revenir en haut de page