Comment changer de mauvaises habitudes

Quel rôle jouent les habitudes dans votre vie ? Avez-vous des habitudes et des comportements qui ne conviennent pas à la vie que vous souhaitez ? Si c’est le cas, vous pouvez les changer. Il suffit d’un peu d’effort, de désir et d’engagement.

Décidez de ce que vous voulez vraiment

L’une des choses les plus difficiles à comprendre est de savoir exactement ce que nous voulons. Il est facile de considérer les objectifs vagues et généraux d' »être heureux », de « prendre plus de plaisir à notre travail » et de « faire plus de ce que nous aimons ». Le problème avec des objectifs aussi vagues est qu’ils sont inatteignables sans autre précision. Il n’y a pas de voie claire pour y parvenir, ni aucun moyen de mesurer les progrès réalisés.

Donc, avant tout, établissez un problème clair, spécifique et mesurable que vous voulez résoudre. Que voulez-vous vraiment en particulier ? Si vous voulez être plus heureux, qu’est-ce qui vous aidera à l’être ? Si vous voulez profiter davantage de votre travail, que faut-il faire ?

En faire une priorité et le vouloir vraiment

Aussi étrange que cela puisse paraître, même dans une situation misérable, les gens ne veulent souvent pas vraiment changer. Il peut être effrayant de sortir de la situation confortable, bien que misérable, à laquelle ils sont habitués. En fait, le désir de changer doit être plus grand que la peur et l’anxiété de sortir de notre zone de confort vers un résultat incertain.

Même si vous avez un objectif clair et réalisable, si vous n’avez pas le désir et la volonté de faire les efforts nécessaires, vos problèmes ne seront pas résolus. C’est pourquoi la deuxième étape pour changer réellement une habitude est d’en faire une priorité. En d’autres termes, vous devez vraiment, vraiment vouloir changer, et avoir un levier qui pousse le changement à se produire. Il se peut que vous souffriez et que vous ne soyez pas là où vous voulez être dans la vie, ou que vous soyez simplement malade et fatigué d’être malade et fatigué. Quoi qu’il en soit, cela doit vous motiver à poursuivre le processus de changement.

Sélectionnez des modèles spécifiques à rompre et à remplacer par un nouveau comportement

Lorsque vous décidez que le changement va se produire et que vous ne supporterez plus votre situation actuelle, il est temps de concevoir un plan pour modifier votre comportement. Vous devez remplacer l’ancien comportement par un nouveau comportement plus sain. Chaque fois que vous ressentez le besoin de reprendre vos anciennes habitudes ou que vous vous trouvez dans une situation qui déclenche ce comportement, intégrez votre nouveau modèle de comportement.

Par exemple, vous prenez peut-être un verre tous les soirs en rentrant du travail et vous voulez arrêter de boire si souvent. Lorsque vous rentrez à la maison, vous avez besoin de quelque chose pour remplacer cette simple habitude d’aller au réfrigérateur et d’en ouvrir un froid. Vous devez avoir quelque chose pour remplacer vos habitudes qui comble le vide et les sentiments d’agitation qui seront initialement présents. Quel nouveau comportement pouvez-vous introduire pour remplacer votre ancienne habitude ?

Commencez le reconditionnement

Une fois votre nouveau comportement en place, il est temps de vous responsabiliser et d’intégrer ce nouveau modèle de comportement dans votre vie quotidienne. Cela peut également impliquer de modifier certains aspects de votre environnement. Peut-être ne voulez-vous pas boire de caféine le matin. Il est toujours plus facile de prendre une tasse de café quand elle est là, alors débarrassez-vous de la cafetière et évitez de vous retrouver dans ces situations à haut risque.

Plus vous ferez quelque chose, plus ce sera confortable et automatique. Plus vous commencerez à adopter ce nouveau comportement, plus vous aurez confiance en la possibilité de changer vos habitudes et plus il vous sera facile de maintenir ce comportement.

S’en tenir à ce comportement et le réévaluer

Les habitudes ne changent pas du jour au lendemain et ne seront probablement pas parfaites la première fois que vous essaierez. Changer la façon dont vous avez fait les choses toute votre vie peut être un processus très difficile. N’abandonnez pas et ne vous rabaissez pas si vous n’êtes pas toujours en mesure d’aller jusqu’au bout. Considérez chaque « rechute » comme une chance d’apprendre ce qu’il faut faire plus efficacement la prochaine fois.

Réévaluez les étapes ci-dessus et examinez les obstacles qui se sont dressés sur votre chemin et ce qui peut vous aider à rester motivé à l’avenir. Le changement se produira quand vous le voudrez vraiment. Prenez un engagement envers vous-même et trouvez vraiment cette motivation pour faire du changement une priorité. Tenez bon et continuez à travailler pour reconditionner les comportements.

Admin

Revenir en haut de page