Effets secondaires de l’aloe vera : L’aloe vera est apaisant pour la peau, aide à la perte de poids et peut aider les patients diabétiques à réduire leur taux de glycémie, mais il a aussi des effets nocifs que vous devez connaître.
La plante aloe vera est connue pour ses propriétés curatives et est utilisée depuis longtemps comme plante médicinale. Des études scientifiques ont également montré les effets antidiabétiques de cette plante, qui réduit le taux de sucre dans le sang. La plante, qui est originaire d’Afrique et des îles de l’océan Indien, est incorporée dans les traitements de la peau pour des affections telles que l’eczéma, les pellicules et le psoriasis. Et ses propriétés anti-inflammatoires en font un ingrédient utile pour lutter contre l’acné et d’autres problèmes de peau.
On pense également qu’il aide à la désintoxication et à la perte de poids. Le jus d’amla et d’aloe vera est une boisson qui renforce le système immunitaire et qui regorge d’antioxydants et de nutriments qui apaisent le tube digestif.
Mais, comme pour la plupart des choses, la modération est la clé. Prendre des suppléments d’aloe vera, par exemple, n’est pas bon pour vous. Les experts affirment qu’il est préférable de consommer l’aloe vera sous sa forme naturelle. “Les ingrédients comme l’aloe vera, l’amla et le neem doivent être consommés comme des médicaments, et un excès de quoi que ce soit peut être mauvais. Seules les personnes souffrant de carences ont besoin de suppléments.
Le gel d’aloès est sans danger lorsqu’il est appliqué sur la peau en tant que médicament ou cosmétique. Mais la prise de latex d’aloès par voie orale peut être dangereuse si elle est prise à haute dose. “Le latex d’aloès peut provoquer certains effets secondaires comme des douleurs et des crampes d’estomac. L’utilisation à long terme de grandes quantités de latex d’aloès peut provoquer des diarrhées, des problèmes rénaux, du sang dans les urines, un faible taux de potassium, une faiblesse musculaire, une perte de poids et des troubles cardiaques. De fortes doses de latex d’aloès peuvent même vous exposer à un risque d’insuffisance rénale.
Il mentionne également que des problèmes de foie ont été signalés chez des personnes ayant pris un extrait de feuille d’aloès, bien que cela ait tendance à se produire principalement chez les personnes hypersensibles à l’aloès.
Le gel d’aloès ou le latex peuvent être dangereux pour les femmes enceintes ou allaitantes s’ils sont consommés par voie orale, et ils sont associés à des fausses couches et à un risque accru de malformations congénitales.
Dans le cas des enfants, le gel d’aloès est sans danger lorsqu’il est appliqué sur la peau, mais la consommation de latex d’aloès et d’extraits de feuilles d’aloès peut être dangereuse pour eux. “Les enfants de moins de 12 ans pourraient avoir des douleurs d’estomac, des crampes et des diarrhées”, selon le site.
Et l’aloès ne doit pas être consommé par les personnes souffrant de troubles intestinaux tels que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou l’obstruction, car le latex d’aloès est un irritant intestinal. Le latex d’aloès peut également aggraver les hémorroïdes.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!