Depuis votre enfance, vous entendez les gens dire « Mangez vos légumes », car il est bien connu qu’un régime alimentaire plus écologique est un bon moyen de rester en bonne santé. Manger des fruits et des légumes n’est pas seulement bon pour votre santé en général, mais aussi pour votre santé dentaire.
Légumes verts et légumes
Les légumes juteux et feuillus sont parmi les meilleurs aliments pour les dents. Le chou, la bette à carde et le chou vert sont tous de bons choix pour les dents. Chacun d’entre eux est riche en vitamines et en minéraux qui sont nécessaires pour vous aider à maintenir et à améliorer votre santé bucco-dentaire.
Les nutriments présents dans les légumes à feuilles sombres comme les épinards et la laitue contiennent de grandes quantités de magnésium, de vitamine A, de vitamine C, de bêta-carotène, de calcium et de magnésium. Comme le phosphore est stocké dans les dents (les os), ces minéraux sont essentiels pour aider votre corps à maintenir l’équilibre.
Carottes
Manger des carottes et du céleri est un excellent moyen de garder ses dents en bonne santé. Lorsque vous mastiquez des aliments croquants et riches en fibres, votre bouche doit faire des heures supplémentaires, ce qui stimule les gencives. Des gencives saines sont un facteur important dans l’hygiène bucco-dentaire, car elles peuvent garder vos dents en bonne santé. Ces aliments contiennent du bêta-carotène, dont votre corps a besoin pour fabriquer de la vitamine A.
Agrumes
Les agrumes sont extrêmement bons pour la santé bucco-dentaire, car ils contiennent une grande quantité de vitamine C. Mâcher des fruits frais riches en fibres permet de masser les gencives, de se nettoyer les dents et d’augmenter la salivation, ce qui peut neutraliser les acides citrique et malique que les agrumes peuvent laisser dans la bouche. Nos choix de fruits préférés sont les oranges, les poires et les pastèques.
Pommes
Vous savez que manger une pomme par jour peut éloigner le médecin, y compris le dentiste. Les pommes, que nous aimons appeler la brosse à dents de la nature, sont un bon en-cas parce qu’elles sont fibreuses. Manger une pomme peut vous aider à vous nettoyer les dents jusqu’à ce que vous vous soyez brossé les dents et que vous ayez utilisé du fil dentaire. Évitez les jus de pomme en raison du sucre ajouté qui peut provoquer des caries dentaires, mais savourer une pomme fraîche peut stimuler vos gencives et réduire l’accumulation de bactéries responsables de la carie dans votre bouche.
Les personnes qui mangent plus de fruits et de légumes ont généralement un meilleur sourire. Lorsque vous mangez bien, vous vous sentez bien et lorsque vous vous sentez bien, vous avez l’air bien. Ces aliments vous permettront de garder le sourire jusqu’à votre prochaine visite chez le dentiste familial.