LE CAVIAR GUÉRIT LA DÉPRESSION ?

Historiquement, la question a toujours été de savoir si le caviar guérit la dépression.

Non, pas à cause de son goût succulent et exotique ou de la sensation que vous ressentez lorsque vous achetez un pot ou une boîte de votre caviar ou de vos œufs préférés. Il y a en fait une raison scientifique à cela : Le caviar est riche en acides gras oméga-3, dont différentes études ont montré qu’ils aident à soulager la dépression. Les recherches suggèrent également que l’acide gras oméga-3 pourrait également être bénéfique aux personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde, de problèmes gastriques/digestifs, ainsi que de certains cancers.

Le caviar (et le saumon) est considéré comme l’un des dix premiers aliments contenant des acides gras oméga-3, avec une teneur de 6789 mg pour 100 g, ce qui en fait le complément parfait de tout régime alimentaire pour une personne souffrant de dépression.

LE CAVIAR GUÉRIT-IL LA DÉPRESSION ?

Nous savons que les oméga-3 sont bénéfiques pour votre corps, et il y a certainement assez de preuves pour suggérer qu’il y a au moins quelque chose qui améliore l’état d’esprit. Presque tous les patients ont essayé les compléments alimentaires [huile de poisson], et la plupart en prennent encore.

LES ACIDES GRAS OMÉGA-3

Une portion de saumon contient environ un gramme d’oméga-3. Certaines marques d’œufs sont également riches en oméga-3, et les graines de lin et les noix sont également d’excellentes sources alimentaires.

Bien que certaines études cardiaques suggèrent que les sources alimentaires sont plus protectrices que les suppléments, de nombreuses personnes dans ce pays consomment des quantités extrêmement faibles d’oméga-3 dans leur alimentation quotidienne. Les gens prennent également des vitamines E et C.

Les oméga-3 ne sont pas destinés à remplacer d’autres médicaments contre la dépression. Mais la preuve s’accumule qu’il peut jouer un rôle dans le traitement. Et il n’y a pas d’inconvénient à suivre un régime alimentaire riche en oméga-3.

Donc pour répondre à la question “Le caviar guérit-il la dépression ?” La réponse est non, mais les nutriments qu’il fournit, comme les oméga-3, aident à soulager la dépression et le trouble bipolaire.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Admin

Revenir en haut de page