Les parents et les enfants peuvent travailler ensemble pour attirer les colibris dans votre jardin à distance de vue. Voici quelques conseils pour y parvenir !
Dans tout le pays, la migration annuelle des colibris vers l’Amérique apporte joie et excitation à de nombreuses personnes. Les petits oiseaux viennent dans les cours de nombreuses familles dans l’espoir d’y trouver la nourriture dont elles ont tant besoin. Les parents et les enfants peuvent travailler ensemble pour mettre ces petites merveilles à portée de vue. Voici quelques conseils proposer la société d’aide ménagère a Lyon pour y parvenir :
Le bon équipement
Investir dans un bon poteau de nourrissage pour oiseaux sera la première étape pour attirer les colibris dans votre jardin. Les colibris préfèrent que les mangeoires soient en hauteur, car ils se sentent plus à l’abri des prédateurs à haute altitude. Si vous n’avez pas d’arbre auquel vous pouvez accrocher une mangeoire, alors un poteau de mangeoire pour oiseaux d’une hauteur de 4 à 10 pieds est préférable. Pensez à des poteaux sur lesquels sont fixés plusieurs crochets de berger afin de pouvoir y suspendre plusieurs mangeoires.
En ce qui concerne les mangeoires elles-mêmes, les mangeoires en plastique sont faciles à nettoyer et ont tendance à durer dans les éléments, saison après saison. Les mangeoires en verre sont également faciles à nettoyer, à condition qu’elles soient nettoyées souvent. Choisissez des mangeoires qui ont plusieurs trous sur les stations d’alimentation, de sorte que plusieurs oiseaux puissent brouter en même temps.
Palette de couleurs
Les colibris sont connus pour être attirés par la couleur rouge. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez des mangeoires à accrocher dans votre jardin. Les colibris semblent associer la couleur rouge à la nourriture. Ils semblent également être attirés par les fleurs aux couleurs vives comme les fleurs jaunes, oranges et violettes.
Maintenir la sécurité
Lorsque vous installez votre station d’alimentation pour colibris, gardez à l’esprit la nécessité de mettre les oiseaux à l’aise. Moins, c’est plus quand il s’agit de colibris. Installez quelques mangeoires simples et propres sur une seule perche de berger, dans un endroit ouvert où les oiseaux ne se sentiront pas confinés. Ils sont plus enclins à venir à une mangeoire lorsque celle-ci est calme et qu’ils ont l’impression qu’il y a moins de risques.
Si vous choisissez d’installer votre station de nourrissage près d’une fenêtre, assurez-vous qu’elle se trouve à au moins 1,5 mètre de la fenêtre la plus proche. Les fenêtres peuvent parfois dérouter les colibris, c’est pourquoi vous ne voulez pas qu’ils se blessent en volant dans une fenêtre. De plus, toutes les mangeoires doivent être lavées toutes les semaines, voire toutes les deux semaines. La nourriture ne doit pas rester dans les mangeoires pendant tout l’été par temps chaud. En fait, la nourriture qui est restée trop longtemps dans les mangeoires peut s’avérer mortelle pour les colibris.
Autres éléments à prendre en compte
Fabriquer sa propre nourriture pour colibri avec ses enfants est très facile et peut susciter l’amour de prendre soin de ces petits oiseaux dans les générations futures. Avec une recette qui ne demande que de l’eau distillée ou bouillie et du sucre de canne blanc, les enfants peuvent presque la faire eux-mêmes s’ils ont un certain âge. Des études ont prouvé que la plupart des colibris préfèrent le nectar fait maison à celui acheté en magasin.
En plus des mangeoires elles-mêmes, le fait de suspendre des fleurs tubulaires à proximité aidera également à attirer les oiseaux. Parmi les fleurs les plus populaires chez les colibris, on trouve les pétunias, les cœurs saignants, les lianes de trompette, les lupins et les fleurs cardinales. Les fleurs peuvent être accrochées à proximité ou plantées en dessous. Non seulement elles sont magnifiques, mais elles vous aideront énormément à attirer les colibris dans votre jardin.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!